Translate

jeudi 30 octobre 2014

Cucurbitacés







C'était un de ces derniers weekends , où vide-grenier voisinait avec commices agricoles...
Cette année il n'y avait pas que des animaux sélectionnés comme bêtes à concours.






Un vieil agriculteur présentait dans sa remorque de beaux spécimens de courges.
Pastèques , citrouilles et autres cucurbitacés que je ne connaissais pas, colorés et 
de taille respectable (certains pesant 70 kg ), dans un un amoncellement impressionnant.






Ce jardinier fier de sa production n'aura sans doute eu aucune peine 
à remporter un prix, puisqu'il était seul à exhiber ses légumes...
Revenant sur le déballage de brocante, je n'ai cependant pas résisté 
à l'achat de quelques jolies courges pour une déco automnale.






Celles-ci finiront sous peu en tartes et potages.
 N'étant pas familiarisée avec la tradition d'Hallowin, j'apprécie 
néanmoins couleurs et saveurs de ces gros légumes.






Je regrette que les graines plantées dans  mon jardin n'aient donné 
qu'une seule belle citrouille...
que je laisse encore pour le plaisir des yeux.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire