Translate

vendredi 6 décembre 2013

coussins









Mes vieux bouts de chiffons, mes " gueilles" finissent toujours par trouver une nouvelle vie.
L'hiver est propice aux travaux de couture , ainsi sont nés ces quelques coussins.








Du lin ancien, des morceaux de toiles imprimées fin XVIIIè , 
début XIXème, et l'aide d'une amie plus douée que moi en couture sont les 
ingrédients pour des petits cadeaux de Noël qui approche.









Chaque fois que j'installe ce genre de coussins à la maison, on me les demande .
Et je recommence régulièrement en cherchant dans mes réserves, 
ce qui permet d'en faire d'autres.









L'intérêt est d'utiliser des morceaux parfois un peu  passés 
ou bien trop petits , mais sur lesquels il reste toujours une scène intéressante.









Petits fragments de toile de Beautiran ( célèbre "art d'aimer" ), de toile de Jouy ou d'Alsace. 
Le mélange de lin ancien et de toiles est toujours harmonieux, ces vieilles toiles 
ne s'accordent pas si bien avec les cotons actuels.









Rassembler plusieurs coussins sur un lit ou un canapé,
 de dimensions , de rouges ,
et  de décors différents, est toujours joli.














Les tissus  bleus qui s'insolent plus facilement et que l'on trouve rarement 
en très bon état, sont eux aussi très décoratifs.








Toile à matelas, imprimés XIXè, rehaussés d'un passepoil , de forme carrée ou rectangulaire
en fonction de la grandeur disponible de l'étoffe, 








Ils sont tous différents et uniques,













Et si celà vous chante, il reste encore de quoi en faire d'autres!




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire