Translate

mardi 30 avril 2013

Verreries







Même s'ils se ressemblent souvent, les vieux bocaux à confiture rencontrés
çà et là sur les brocantes ou vide-greniers sont toujours une tentation.






Le verre bullé et ses irrégularités font tout le charme de ces bocaux
que l'on détourne souvent de leur utilisation première.






Ainsi me servent-ils de sucrier, de vase, ou de rangement pour les boutons 
de nacre ou de verre.


















Les verres anciens , épais ou travaillés sont également 
des vases ravissants  pour les fleurs de saison.














Bien sûr, les confitures y trouvent leur place.
C'est comme si ces pots leur donnaient des couleurs et des saveurs particulières .






L'accumulation de vieilles carafes en cristal  est  aussi 
une belle manière d'utiliser les verreries 
en décoration.






 Bocaux à truffes ou vieilles bouteilles de couleur verte, siphons d'eau de Seltz,
boules d'escaliers, bougeoirs églomisés, verres émaillés, 
pâtes de verre...il existe un bel éventail dans ce domaine
pour lequel il suffit de se laisser guider par ses préférences.







4 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore les vieux pots à confiture, comme toi je les utilise pour mes confitures maison et pour des petites bricoles... J'adore venir faire un tour dans ton super almanach

    RépondreSupprimer
  2. C'est incroyable! Again - something we have in common, have also a collection of these lovely old confiture pots!
    Love the carafes and - bien sur - les bouteilles!
    Beautiful images!!!
    a tres bientôt, k

    RépondreSupprimer
  3. Décidément nos goûts sont communs : chez moi aussi c'est vieux pots à confitures et carafes anciennes !
    Bon dimanche de Chine
    Florence : bleu hortensia

    RépondreSupprimer