Translate

samedi 23 mars 2013

Plantations






Tous les ans à cette période de l'année, j'ai hâte d'aller faire un tour
 dans les jardineries.
Contempler les sachets de graines , de légumes ou de fleurs est 
toujours un moment d'enchantement.




Il y a tellement de variétés différentes, et les photos des petits sachets de 
graines font tant rêver au jardin idéal




Généralement, après avoir lu attentivement les temps de germination, je suis 
un peu découragée, ou trop impatiente, et je ne me décide pas.
J'envisage la solution de facilité qui consiste à acheter les plans déjà formés. 





Mais il n'est pas toujours facile de trouver des plans de carottes par exemple...
et pourtant , je n'arrive pas à obtenir de belles carottes...




Il en va de même pour les fleurs...difficile de choisir parmi toutes les variétés..Peut-être 
vaut-il mieux attendre encore pour semer, que le printemps soit vraiment installé?




De retour vers les légumes, je contemple les jeunes plans de salade, de thym, de fraisiers...
Je trouve toujours que ce qui est nouveau a plus belle allure que ce qui est 
encore existant au jardin, mais qui, au sortir de l'hiver, n'a pas encore 
retrouvé son éclat.




Trop tôt pour les haricots verts, et beaucoup d'autres choses d'ailleurs..




Alors, je reviens aux fleurs, déjà en petits pots, prêtes à planter.
Là, je ne peux pas résister, on verra bien...




Mais il va falloir penser à désherber, à préparer la terre,
 et organiser un peu différemment de l'an dernier,
 calculer les expositions au soleil ou à l'ombre...
déplacer, changer, repiquer....




Même quand je n'avais pas de jardin, je grattais dans les jardinières...
mais c'était un peu plus facile, et moins chronophage!




 Mes essais ne sont pas toujours concluants, et j'ai souvent tendance à trouver 
que les jardins des autres sont toujours plus beaux que le mien.
Mais je vous dirai dans quelques mois si j'ai eu la main verte.



1 commentaire:

  1. Merci pour ces souvenirs d'enfance quand j'allais acheter des graines avec mon grand père ......
    Florence ( bleu hortensia)

    RépondreSupprimer